Conditions d'utilisation Avertissement
langue
Cultures :
Insecte et autre invertébré :
Maladies parasitaires :
Problèmes non parasitaires :

Avertissement - IRIIS-phytoprotection

IRIIS-phytoprotection vise à documenter et à faciliter l’identification des ravageurs et des problèmes phytosanitaires affectant les plantes cultivées au Québec. Actuellement, les cultures suivantes sont disponibles : fraise, framboise et raisin. D’autres cultures seront ajoutées à la suite de la validation de l’information (bleuet, canneberge, plantes ornementales, grandes cultures…).

IRIIS-phytoprotection peut être utilisé comme un outil d’aide pour réaliser un diagnostic visuel de base. Toutefois pour un diagnostic plus précis, n’hésitez pas à faire parvenir un échantillon au Laboratoire de diagnostic en phytoprotection (Agri-Réseau).

Les listes des ravageurs et des problèmes phytosanitaires présentées pour chaque culture dans IRIIS-phytoprotection ne sont pas exhaustives. Il est donc possible que le problème recherché n’y soit pas répertorié. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos images afin de bonifier cette banque d’imagerie scientifique et technique en phytoprotection.

Les concepteurs d’IRIIS-phytoprotection n’assument aucune responsabilité légale quant aux conséquences que pourraient entraîner l’utilisation des renseignements contenus dans IRIIS-phytoprotection.