Imprimer tout
Imprimer texte
  1. Virus indéterminé - Bégonias
  2. Virus indéterminé

Taches en anneau sur feuilles de bégonia

Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection - MAPAQ

© Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection - MAPAQ

Information reliée à l'image
Des feuilles d’un bégonia cultivé en serre montrent de fins anneaux vert clair à jaunes localisés sur ou le long des nervures à la face supérieure. Le test de laboratoire (test ELISA) s’est révélé négatif pour la détection des virus (19 virus testés).
 
Malgré le résultat négatif du test effectué, il est plausible de croire que ce symptôme est lié à une infection virale. Il pourrait s'agir d'une infection reliée au virus du bruissement du tabac (TRV - Tobacco rattle virus) qui réagit souvent très faiblement à l'anticorps commercial utilisé pour sa détection. Une autre possibilité serait une infection par un virus assez récent, le Bacopa chlorosis virus (BaCV) dont il n'existe pas encore d'anticorps disponibles.
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.